Une journée avec Arthur Dietrich – Be You Be Sport
Home > Reportage > Une journée avec Arthur Dietrich

Une journée avec Arthur Dietrich

Arthur Dietrich démarre aujourd’hui son « Screw it Let’s Ride Tour ». Le rider international de BMX se lance dans un parcours de 3000 km qui le mènera de Paris à Marseille, en passant par Bordeaux, Biarritz et Bilbao. Quelques jours avant ce ride surprenant au guidon d’une Harley-Davidson customisée pour pouvoir transporter son BMX, Il nous a accueilli chez lui. Rencontre.

7h30 – Je suis entrepreneur, je démarre donc la journée en regardant mon téléphone, mes mails … avec les décalages horaires j’ai toujours à faire je ne décroche jamais. Une fois debout, je prends le temps de préparer un bon petit déjeuner et un smoothie maison pour attaquer la journée. Le blender n’a aucun secret pour moi !

9h30 – Je file au bureau en Harley-Davidson et j’enchaine les rendez-vous. Les matinées passent très vite, il y a masse à faire puisque je gère 2 sociétés. J’échange avec mes clients actuels, fais le point sur les projets et commandes en cours.

Arthur Dietrich - Be You Be Sport - photo David Do Van Minh

12h – J’essaye de profiter de la pause déjeuner pour faire du sport, principalement de la course à pieds dans le parc de Bercy. Pour le repas, j’aime les bonnes salades avec de bons ingrédients dedans et un bon muffin chocolat blanc framboise en dessert !

Transporter le BMX …. comme une planche de Surf !

14h – De retour au bureau, je prospecte et m’occupe essentiellement cette fois des potentiels clients et projets à venir. Pour le « Screw It Let’s Ride Tour », nous avons pris beaucoup de temps à réfléchir avec mon partenaire et la concession ATS Bastille à la façon la plus pratique de transporter le BMX. Nous l’avons finalement positionné sur le côté, comme une planche de Surf. Le festilval Wheels and Waves où nous nous arrêterons ce week-end à Biarritz nous a inspiré.

19h – Je n’aurais pas pu faire que du BMX, mais j’aime prendre le temps en fin de journée de penser à autre chose, me vider la tête, décompresser, respirer et me sentir libre (des sensations similaires que je retrouve en moto), je profite donc de mes soirées pour rider. Lorsque je ne pratique pas, j’adore sortir, cuisiner, recevoir et découvrir de bonnes adresses.

23h – De retour à la maison, je me pause enfin. Je garde l’œil sur mon téléphone et profite de la fin de journée pour regarder les derniers épisodes d’House of Cards ou Modern Family avec ma moitié avant d’aller me coucher et imaginer mes prochaines aventures ! J’ai des idées plein la tête, je n’ai pas peur de me jeter à l’eau, tanpis pour les erreurs, elles me forgeront pour la suite, je n’aurais pas de regret !

Copyright photos :
David Do Van Minh pour Be You Be Sport
Moto : Agence WTF
BMX : Bastien Bonnarme

Cela peut vous intéresser
La team BYBS a couru le semi de Paris
Rencontre avec Isabelle Severino au Resto Rouge
L’interview gourmande de Mansour Bahrami
A venir ce week-end #1