L’interview forme de Muriel Hurtis – Be You Be Sport
Home > Lifestyle > Bien-être > L’interview forme de Muriel Hurtis

L’interview forme de Muriel Hurtis

Ce week-end, la porte de Charenton prendra des airs de airs de plage caribéenne pour la toute première Caraïbes Race. Muriel Hurtis, championne du monde d’Athlétisme (200m en salle, 4x100m) et jeune retraitée des pistes depuis l’été dernier y célébrera son jubilé. Elle partage, pour l’occasion, ses secrets forme avec nous.

Il est 21h45 le 17 juin, quand Muriel, après une journée de tournage pour France Télévision, prend son téléphone pour répondre à nos questions. Depuis les championnats d’Europe d’athlétisme de Zurich, auxquels elle a remporté la médaille d’or du relais 4 × 400 m, Muriel n’est pas inactive. Elle a repris des études de psychomotricité avec l’objectif d’ouvrir dans quelques années son cabinet libéral. Quand elle n’étudie pas, Muriel dispense des séances de coaching en entreprise et continue de s’investir autour de la promotion de son sport en tant qu’ambassadrice pour la Fédération Française d’Athlétisme. Mais c’est auprès des siens et de son fils de 10 ans qu’elle se ressource.

Le running est LE sport à la mode, quels sont vos conseils avant un run ?
Avant, il est primordial de bien s’alimenter, de boire beaucoup et de dormir pour être en forme physiquement. Avant une course, essayer de gérer au mieux son stress.

Et après ?
Le retour au calme est essentiel. Faire quelques étirements quelques heures après le run. De retour à la maison, après une course, je passais mes jambes sous l’eau froide et chaude en alternance pour une meilleure circulation.

Votre secret anti-courbature ?
S’étirer, évidemment. Je recommande également l’arnica en prévention des courbatures A consommer en petites granules homéopathies (à prendre avant, pendant et après l’effort intense), ou en gel/crème et en huile de Massage.

Votre recette booster ?
Pour un coup de fouet, je consomme du guarana reconnu pour son effet stimulant dû à la caféine. Je bois également beaucoup d’eau citronnée, riche en vitamine C.

Votre coiffure de course ?
Les cheveux toujours tiré en arrière, en queue de cheval ou en chignon.

Votre make-up de course ?
J’unifie le teint avec un peu de poudre, et applique un trait d’eye liner et du mascara. De temps en temps, je coure avec un peu de rouge à lèvres. Et je suis fidèle aux produits MAC ou au make-up blackup qui me conviennent parfaitement.

Un conseil pour débutante ?
On ne se lance pas dans la course sans le matériel adéquate avec en priorité de bonnes chaussures.
Allez-y progressivement, à votre rythme. Commencez par courir 15 minutes et augmenter progressivement la durée de votre run. Prenez du plaisir et donnez vous des challenges pour progresser !

Le plus beau moment de votre carrière ?
Difficile de réduire ma carrière à un seul beau moment. Impossible de choisir entre les 3 suivants : mes titres au championnat d’Europe en 2002, mon titre de championne du monde en 2003 en 4x100m et la médaille d’or du 4 x 400 m le 17 août dernier aux côtés de Marie Gayot, Agnès Raharolahy et Floria Guei qui clôt ma carrière.

MHurtis starting - Athlétisme - Be You Be Sport - Magazine Sport

Retrouvez Muriel Hurtis ce week-end à la Caraïbes Race, une course de 7 km au cours de laquelle orchestres et groupes de chants folkloriques animeront le parcours. Plus d’informations par ici

Cela peut vous intéresser
L’interview gourmande d’Arnaud Assoumani