L’interview beauté de France Pierron – Be You Be Sport
Home > Lifestyle > Bien-être > L’interview beauté de France Pierron

L’interview beauté de France Pierron

C’est sur les terrains que France Pierron voulait vivre le sport. Après des études pour devenir prof de sport, elle a tout plaqué pour travailler au Toulouse Football Club. De la réalisation du site à speakerine d’avant match, elle a touché à tout. Aujourd’hui présentatrice de « Menu Sport » tous les jours sur L’Equipe 21, la journaliste à talons aiguilles s’est prêtée avec humour à notre interview beauté.

Vous êtes tous les jours à l’antenne, votre peau doit être soumise à rude épreuve quotidiennement, quel est votre rituel beauté ?

Avant toute chose il faut bénir les maquilleurs/coiffeurs/stylistes qui travaillent à L’Equipe 21. En gros, j’arrive presqu’en pyjama le matin, pas coiffée, pas maquillée, et je ressors en princesse le soir, c’est la transformation !
C’est sans doute le meilleur moment de ma journée ! Je me fais chouchouter ! J’arrive à 8h le matin pour préparer l’émission, puis à 10h je passe au vestiaire des stylistes pour choisir ma tenue (robe et talons en général !), avant de rejoindre la loge make-up, pour une bonne demi-heure de mise en beauté. En TV, et surtout en HD, il faut accentuer énormément le maquillage, le moindre défaut ressort beaucoup plus. La base doit être impeccable : le bon fond de teint, du blush et de la poudre. Pour le reste, j’ai toujours préféré mettre l’accent sur les yeux que sur la bouche, je fais confiance à l’équipe !

Si je baisse le regard sur mes fiches et que mes cheveux me tombent dans les yeux, c’est la cata ! J’use et j’abuse de la laque !

Côté cheveux, je les aime lâchés avec du volume. Seul impératif : pas de mèches dans le visage, si je baisse le regard sur mes fiches et que tout me tombe dans les yeux, c’est la cata, donc j’use et j’abuse de la laque. Enfin, dernier détail : une belle manucure ça fait toute la différence !

Votre routine soin en dehors des plateaux ?

Le matin en semaine, j’applique juste une BB crème de Garnier et un baume à lèvre. En revanche, le soir, je prends du temps pour l’étape du démaquillage qui est incontournable avec l’eau micellaire Biotherm (la bleue !) avant d’appliquer une bonne crème de nuit hydratante et un contour des yeux (quand j’y pense).
Une fois par semaine, je complète ce rituel par un masque hydratant Sephora qui s’applique comme une crème et que l’on laisse poser la nuit. J’ai découvert, le lait hydratant Nivea qui s’utilise sous la douche et me permet de zapper l’étape de l’hydratation après la douche et ça marche plutôt bien !

Et votre routine make-up ?

Quand je ne suis pas à l’antenne (donc le week-end), j’essaie de laisser un peu respirer la peau au maximum, vu ce qu’elle endure la semaine. Si vraiment je dois être présentable, je garde la main légère : un peu de BB crème, de l’anti-cernes, un peu de poudre et du blush. Mon préféré ? Le Benetint qui s’applique comme un vernis et qui fait les joues bien roses ! Une petite ombre rapide sur les yeux (parfois le blush) + mascara, et surtout, SURTOUT les sourcils, comme dirait Cristina-ma-chérie, je ne peux plus m’en passer, c’est flagrant sur moi, ça change tout ! Sur les lèvres, juste une touche de baume rouge vif Clarins pour un effet bonne mine. Et si je sors, j’accentue un peu plus le maquillage sur les yeux.

Le produit make-up dont vous ne pouvez pas vous passer ?

Sans aucune hésitation, la BB crème ! Je suis tellement pâle que c’est devenu indispensable. Et bien plus pratique et agréable qu’un fond de teint.

Je préfère un hammam comme à la Mosquée de Paris où un gommage ressemble à un gommage et pas à une caresse dans le dos !

Votre spot bien-être préféré ?

J’ai tendance à m’ennuyer pendant des soins corps ou visages, qui se déroulent toujours avec les mêmes musiques de relaxation qui tournent en boucle, ça m’irrite ! Du coup je préfère un bon vieux hammam, comme à la Mosquée de Paris (la formule hammam + resto est parfaite), où l’on peut papoter entre copines sans se faire gronder, et où un gommage ressemble vraiment à un gommage, et pas à une caresse dans le dos !

Votre geste beauté après une nuit courte ?

J’aimerais vous dire que je bois du thé vert et un bol de soupe, mais il n’y a rien de mieux qu’un bon coca pour vous remettre d’aplomb. Je n’en bois jamais à part en lendemain de soirée. Et une touche de BB crème pour avoir bonne mine (toujours !)

Vos basiques pour une belle peau ?

J’avoue que je n’y fais pas trop attention, le gommage masque hebdomadaire que je suivais scrupuleusement étant ado est bien loin… Je sais qu’il faut boire beaucoup et dormir un max, mais je ne fais ni l’un ni l’autre. En revanche, je n’oublie jamais de me démaquiller le visage jusqu’à ce que le coton soit blanc ! Et je ne suis pas radine sur la crème hydratante !

Vous avez toujours dans votre sac pour une retouche ?

Ma crème Sephora qui fait tout! Et dans ma petite trousse de maquillage, une belle palette Lancôme ou Dior, qui permet d’avoir tout sous la main (yeux, lèvres, teint), super pratique ! Et un joli gloss rouge glissé dans la pochette en soirée !

Pour le shampoing … Je récupère tous les échantillons d’hôtels que je mélange. Ca me fait un stock de shampoing inépuisable à la couleur improbable 🙂 !

Comment prenez-vous soin de vos cheveux ?

Je vais vous faire super peur… c’est la chose dont je m’occupe le moins ! Il fut un temps j’allais régulièrement faire des mèches, mais avoir les racines qui poussent et devoir y retourner tous les 3 mois, ça prend trop de temps… donc je garde mon blond foncé naturel. Une fois par an, je me fais un super soin chez Dessange, c’est mon cadeau de Noël, histoire de les rebooster ! Sinon, c’est l’un de mes coiffeurs qui les coupe quand il trouve qu’ils en ont besoin (ne comptez pas sur moi pour deviner ce genre de choses !) Et pour le shampoing … Je récupère tous les échantillons d’hôtels que je mélange. Ca me fait un stock de shampoing inépuisable à la couleur improbable, mais je me dis qu’en combinant toutes les propriétés de chaque shampoing, ça me fera un super produit. Et franchement ? Je ne vois pas la différence avec un produit hors de prix… j’ai un peu honte, j’avoue … mais je vous assure, en vrai, je ne suis pas radine !

Votre icône beauté ?
Ma mère ! Je sais ça fait fayote, mais je n’ai jamais vu une Jessica Alba ou une Scarlett Johansson au naturel !

Puisque vous parlez de votre mère, quel secret de beauté vous as-t-elle transmis ? 
Mettre sa crème de jour jusqu’au début du décolleté ! Et se gommer les pieds régulièrement. Oui MAMAN !

@FrancePierron

Cela peut vous intéresser
Coup de coeur pour la collab’ Rita Ora x Adidas
Rencontre avec Isabelle Severino au Resto Rouge
La rentrée des Sports
A venir ce week-end #12