Ligue des champions féminine : bon à savoir – Be You Be Sport
Home > Décryptage > Ligue des champions féminine : bon à savoir

Ligue des champions féminine : bon à savoir

A la veille de la finale de la ligue des champions féminine qui oppose le PSG au FFC Francfort, nous avons fait quelques recherches pour vous donnez de quoi exposer quelques stats’ et faits marquants à la mi-temps.

14 vs 60 ans : renommée récemment, la ligue des Champions Féminine existe depuis 2001 tandis que la compétition masculine a été lancée en 1955.

De 8 à 16 équipes : Jusqu’en 2009 seuls les champions participaient à cette compétition. Depuis, le mode de sélection se rapproche de celui des garçons. Les 2 meilleures équipes des 8 meilleures nations au coefficiant UEFA participent également à la compétition.

3 : le club le plus titré affrontera le PSG jeudi 14 mai. En effet, le FFC Francfort a d’ores et déjà remporté le titre à 3 reprises en 2002, 2006 et 2008.

L’Allemagne, championne de la discipline. C’est la nation la plus victorieuse avec 8 trophées. Wolsfourg, éliminé en demi finale par les Parisiennes, est l’équipe double tenante du titre.

Cocorico : l’Olympique Lyonnais a dominé la compétition entre 2010 et 2012 interrompant la longue série des victoires de nos voisines d’outre Rhin.

7 membres de l’équipe du PSG présentes sur le terrain demain ont rendez-vous au Canada, dans l’effectif de l’équipe de France, pour la Coupe du Monde Féminine du 6 juin au 5 juillet.

 

Avec tout ça, vous êtes prêts à rebondir sur n’importe quelle conversation à la mi-temps ! Profitez-en le match sera diffusé sur Eurosport ET France 2. Enjoy !

Cela peut vous intéresser
Laure Boulleau nouvelle ambassadrice de Nissan
Je suis Paris
Zidane for Mango – ça continue !
Neymar Jr devient l’égérie de Replay