La team BYBS a couru le semi de Paris – Be You Be Sport
Home > Décryptage > La team BYBS a couru le semi de Paris

La team BYBS a couru le semi de Paris

Chers lecteurs, une fois n’est pas coutume, c’est de la team de BYBS dont nous allons parler. Et pour cause, de Paris, Amsterdam et Luxembourg, elle s’est réuni le dimanche 2 mars dernier pour courir le semi-marathon de Paris.

Une première pour tous les membres de la team qui, bien que coureurs réguliers, n’ont jamais couru une aussi longue distance. Préparation, motivation, tout était réuni pour le grand jour. Céline a fait un repérage du parcours en amont lors d’une course de 18 kilomètres peu de temps avant l’épreuve.

Réunion de l’équipe la veille. Derniers préparatifs, vérifications des tenues, des ravitaillements, derniers repérages sur la carte, dernier dîner de champion. Nous sommes prêts, chacun avec le même objectif, finir la course, prendre du plaisir. Les plus téméraires ont même osé imaginer franchir la ligne d’arrivée sous la barre des 2 heures.

Le matin même, l’excitation monte, l’impatience aussi d’en découdre avec le bitume parisien. Nous faisons partis de la dernière vague de départ, attendons avec une vraie impatience le coup d’envoi alors que les premiers semi-marathoniens sont déjà arrivés.

Le départ est donné, l’équipe est lancée. Chacun à son rythme court. L’ambiance nous porte malgré le stress, la fatigue des kilomètres avalés, et nous devons le reconnaître une petite côte bien raide au 14ème kilomètre qui nous a tous surpris.

Sans abandon, avec fierté, nous avons franchi un à un la ligne d’arrivée. Des fleurs nous attendaient même à l’arrivée avant de repartir chacun, regonflé à bloc par ce défi accompli, dans notre pays.

Cela peut vous intéresser
Rencontre avec Isabelle Severino au Resto Rouge
Une journée avec Arthur Dietrich
L’interview gourmande de Mansour Bahrami
A venir ce week-end #1