Les résultats du week-end#16 – Be You Be Sport
Home > Actualité > Les résultats du week-end#16

Les résultats du week-end#16

Retour de vacances et fin de week-end pour la rédaction, qui ne manque pas de vous faire un compte-rendu des résultats sportifs du week-end.

Ce jour, après un incident sur la place de la Concorde ce matin, les cyclistes sont arrivés sans encombre sur les Champs-Elysées après une dernière étape du Tour de France. Sans surprise, Chris Froome (Sky) remporte cette 102ème édition, un second sacre pour le britannique. Nairo Quintana et Alejandro Valverde (Movistar) terminent sur le podium.

Deuxième journée du Four Nations en Rugby. L’argentine s’incline face à l’Australie (34-9) qui prends la tête de la compétition et difficile victoire de la Nouvelle Zélande face à l’Afrique du Sud (27-20). Des matchs que les bleus, en stage à Tignes, doivent regarder avec attention en prémices à la Coupe du Monde qui débutera dans moins de deux mois.

A trois semaines de mondiaux d’athlétisme à Pékin, les athlètes avaient rendez-vous ce week-end à Londres pour la Ligue de Diamant. Le français Renaud Lavillenie est passé à 6m03 en saut à la perche, tandis que les français terminaient deuxième du 4x100m derrière la Grande-bretagne.

Après un émouvant hommage à Jules Bianchi, Sebastien Vettel en Ferrari s’est imposé devant les Red Bull de Daniil Kvyat et Daniel Ricciardo, sur le circuit hongrois de Hungaroring. Une victoire que le champion allemand a dédié au jeune pilote décédé le 17 juillet dernier des suites de son accidents sur le GP du Japon : « Merci Jules, cette victoire est pour toi. On sait tous qu’un jour tu aurais fait partie de cette équipe », a dit Vettel dans sa radio de bord, après avoir passé la ligne d’arrivée.

 

Cela peut vous intéresser
La rentrée des Sports
A venir ce week-end#16
Les résultats du week-end#15
A venir ce week-end#15