Les résultats du week-end #9 – Be You Be Sport
Home > Actualité > Les résultats du week-end #9

Les résultats du week-end #9

Sur le grand écran géant installé au champs de Mars face à la Tour Eiffel ou à la terrasse d’un pub, la rédac’ a misé sur les meilleurs spots en extérieur pour suivre les résultats importants du week-end. Compte-rendu.

Les 4 grands du Top 14 se sont affrontés pour obtenir leurs places en finale. Les parisiens menés par Gonzalo Quesada se disputeront le bouclier de brennus face à l’équipe Clermontoise samedi 11 juin prochain au Stade de France.

Le mythique stade accueillait hier soir le match amical des bleus de l’équipe de France de Football face à nos voisins belges, deuxième nation mondiale du classement FIFA. Ce n’est pas une mauvaise blague, les français ont été mené 4-3 au terme d’un match durant lequel ils ont été largement dominés avant de se révolter dans les dernières minutes et réduire le score.

De grandes nations footbalistiques aux grandes équipes européennes, Barcelone s’est imposé 3 buts à 1 face à l’équipe italienne de la Juventus en finale de la Ligue des Champions. Un résultat qui couronne la saison exceptionnelle de l’équipe espagnole portée par son entraîneur Luis Enrique.

Du côté de la Porte d’Auteuil, Stan Wawrinka remporte pour la première fois de sa carrière Roland-Garros face à Novak Djokovic (4-6, 6-4, 6-3, 6-4) dont s’est la troisième défaite en autant de finales. Chez les dames, Serena Williams, malade, remporte son 20ème du Grand Chelem avec cette nouvelle victoire en dominant Lucie Safarova (6-1, 6-7, 6-2).

Au Canada, la Coupe du Monde de Football Féminin a démarré, les françaises joueront leur premier match Mardi.

Cela peut vous intéresser
Les résultats du week-end #10
A venir ce week-end #10
A venir ce week-end #9
L’interview gourmande de Mansour Bahrami