Les résultats du week-end #8 – Be You Be Sport
Home > Actualité > Les résultats du week-end #8

Les résultats du week-end #8

Le week-end s’est achevé et la nuit est tombé sur Roland-Garros avec un goût d’inachevé. Il faudra attendre demain pour voir la fin du match qui opposait Gaël Monfils à Roger Federer (3-6, 6-4) sur la terre battue du court Philippe Chatrier. Jo-Wilfried Tsonga s’est qualifié entre les goûtes pour son troisième quart de finale Porte d’Auteuil en éliminant le Tchèque Tomas Berdych, tête de série n°4 (6-3, 6-2, 6-7 [5], 6-3). Gilles Simon a quant à lui été sèchement éliminé par Stanislas Wawrinka (6-1, 6-4, 6-2).

Chez les dames, Alizé Cornet a été battue par Elina Svitolina en huitièmes de finale (6-2, 7-6 [9]), et la serbe Ana Ivanovic, titrée à Paris en 2008, retrouve les quarts de finale pour la première fois depuis 7 ans en dominant Ekaterina Makarova.

Sans grande surprise, en football, le Paris Saint Germain confirme les résultats exceptionnels de la saison en remportant la Coupe de France face à Auxerre. L’équipe devient ainsi la première en France à réaliser le quadruplé Championnat – Coupe de France-Coupe de la Ligue – Trophée des Champions. Autre exploit Outre-Manche, Arsène Wenger est lauréat de sa 6ème coupe d’Angleterre (la 12ème pour le club) à la tête des Gunners samedi grâce à la victoire d’Arsenal (4-0) face à Aston Villa.

Côté TOP 14 le Stade Français et Toulouse ont tiré leur épingle du jeu en match de barrages pour rejoindre les demi-finales le week-end prochain face à Toulon et Clermont. Quant au XV de France, c’est aux côtés du Toulousain Guy Novès que les joueurs s’entraîneront pour le mondial. Un sélectionneur qui devrait, avec ses exploits et titres du passé, apporter un nouveau souffle à l’équipe.

Enfin, dimanche, Alberto Contador (Team Tinkoff-Saxo) s’est adjugé le Tour d’Italie. C’est la deuxième victoire dans le Giro de l’espagnol, après celle décrochée en 2008. Son objectif ? Faire le doublé avec le tour de France. On verra ça !

Bonne semaine à tous 😉

Cela peut vous intéresser
Coup de coeur pour la collab’ Rita Ora x Adidas
Laure Boulleau nouvelle ambassadrice de Nissan
Je suis Paris
Rencontre avec Isabelle Severino au Resto Rouge