Les résultats du week-end #7 – Be You Be Sport
Home > Actualité > Les résultats du week-end #7

Les résultats du week-end #7

Le week-end n’est pas encore totalement fini, excepté pour une partie de la France solidaire qui s’est levée, mais si tu as profité du week-end de trois jours pour t’offrir une petite virée loin de chez toi, tu as certainement manqué le sacre du PSG qui fini sa saison en beauté grâce à son succès sur Reims (3-2) à domicile. Les Champions de France ont célébré leur troisième victoire consécutive du championnat au Parc des Princes dès la fin du match. Monaco conserve sa troisième place au dépend de l’OM, lui assurant une place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Outre-Manche, Chelsea s’est imposé face à Sunderland (3-1) et conserve ainsi sa position à la tête du classement.

En rugby, Toulon conserve la tête du Top 14. C’est Agen qui rejoindra l’élite la saison prochaine grâce à sa victoire sur Mont-de-Marsan (16-15) tandis que les Bayonnais sont relégué en Pro D2 malgré une large victoire sur La Rochelle (45-12).

Sur les courts de Roland-Garros, Federer brille dès le premier tour face au Colombien Alejandro Falla (6-3, 6-3, 6-4). Tsonga accède facilement au second tour en dominant le Suédois Christian Lindell en trois sets (6-1, 6-2, 6-2). La française Caroline Garcia n°2 française et tête de série n°31 s’est inclinée face à Donna Vekic, jeune croate de 18 ans (3-6, 6-3, 6-2).

En natation, le français Mehdy Metella a réalisé le chrono le plus rapide de cette saison sur 100m lors du meeting de Nancy.

Grosse déception pour Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Monaco qui finit à la troisième place suite à une erreur de jugement de son écurie lui demandant un arrêt au stand à 13 tours de la fin de la course. Nico Rosberg remporte la course.

Entre surprises et déceptions, le week-end a été riche en émotions sportives! Et puisque ce jour est férié, tu peux profiter de beaux matchs 100% français sur les courts de Roland-Garros : Gilles Simon affrontera sur le Central Lucas Pouille, Gaël Monfils sera face à Edouard Roger-Vasselin. Chez les femmes, la rédac’ aura les yeux rivés sur le court n°2 où la française Mathilde Johansson affrontera l’anglaise Heather Watson.

Crédit Photo FEP

 

Cela peut vous intéresser
La rentrée des Sports
Les résultats du week-end#16
Les résultats du week-end #9
A venir ce week-end #9