Les résultats du week-end #5 – Be You Be Sport
Home > Actualité > Les résultats du week-end #5

Les résultats du week-end #5

Si vous avez passé ces trois derniers jours dans les bois à cueillir du muguet, vous êtes certainement passé à côté des exploits historiques du week-end.

Côté rugby, c’est le RCT qui a remporté face à Clermont sa troisième Coupe d’Europe de rang au bout d’une finale palpitante (24-18) jouée à Twickenham. Du côté du ballon rond, Troyes vient de décrocher le premier titre de son histoire en L2, seulement quelques jours après avoir validé sa montée en L1. Les malheureux Lensois sont déjà mathématiquement relégué en L2 avant même la fin de la saison. Reste encore un infime espoir de maintient pour les messins à 30 points.
En ligue 1, Paris ne lâche rien à quelques matchs de la fin de saison en remportant son match contre Nantes et reste le mieux placé pour se succéder à lui-même à la tête du championnat français pour la 3ème année consécutive. Outre-manche, Chelsea a remporté hier le 5ème titre de Champion d’Angleterre de son histoire en battant Crystal Palace (1-0) lors de la 35ème journée et la Juve en Italie domine la série A au point de décrocher son quatrième scudetto d’affilée, quatre jours avant la fin.

Autre événement historique du week-end, en boxe cette fois où Floyd Mayweather a dominé Manny Pacquiao en Championnat du monde des Welters, samedi soir à Las Vegas. Alors qu’aucun boxeur n’a semblé visiblement en danger pendant le match, l’américain s’est imposé sur une décision unanime des arbitres avant de se faire huer par le public.

En tennis, Roger Federer a remporté à Istanbul son 85ème titre ATP et Richard Gasquet n’a laissé aucune chance à son adversaire le jeune Australien Nick Kyrgiosen en finale du tournoi ATP d’Estoril qu’il a remporté (6-3, 6-2).

Photo – Getty Images

Cela peut vous intéresser
Laure Boulleau nouvelle ambassadrice de Nissan
Je suis Paris
Les résultats du week-end #11
Les résultats du week-end #8

Commenter